Votre jardin

 

IMG_3973Qu’il soit à créer de toute pièce où que vous ayez commencé, nous sommes à votre écoute concernant votre jardin. Vos attentes et vos envies sont prises en considération pour concevoir l’extérieur qui vous ressemble!

Il faut tout d’abord se poser la question : suis-je un acteur ou un spectateur de mon jardin?

  • Vous voulez profiter de la nature et vivre tout le temps dehors pour l’entretenir, replanter régulièrement de nouvelles plantes, semer de nouvelles variétés de fleurs… Vous serez récompensé par la végétation et les changements saisonniers. Les couleurs et les textures évoluent d’une semaine à l’autre. Les plantes attirent les oiseaux, les abeilles et papillons animent les massifs…
  • Ou bien vous détendre un maximum et apprécier la vue telle une carte postale. Les parfums et les bruits se remarquent en fermant les yeux et offrent un parfait antidote contre le stress et les obligations de la vie quotidienne. L’entretien sera alors facile et minimal sans négliger l’esthétique.

Ensuite, il s’en suit logiquement la question sur le temps que vous disposez pour l’entretien de votre extérieur : 3 fois par semaine , 6 fois par an?

Enfin, quel style souhaitez-vous retrouver chez vous?

  • IMG_3976Plutôt traditionnel, en utilisant des variétés annuelles qui demandent un travail continu dans les massifs mais qui confèrent au jardin un aspect changeant en fonction des saisons.
  • Plutôt exotique, avec des variétés tropicales et de type méditerranéennes qui vous font penser aux vacances et à la détente et qui donnent l’illusion d’un été qui dure toute l’année.
  • Plutôt zen, avec un cadre serein, des formes simples, un tracé cohérent, des matériaux harmonieux, qui offrent le confort nécessaire pour se retirer de la vie quotidienne bruyante et stressante.
  • Chic et minimaliste, où règne l’ordre avec des matériaux complémentaires, un concept épuré.
  • Moderne et contemporain, en suivant la « mode paysagère » ou en laissant libre court à son imagination pour atteindre des jardins singuliers, conceptuels.

Il y a bien entendu d’autres styles que l’on peut prendre en considération dans l’agencement de votre jardin.

IMG_4063Nous vous proposons de multiples façons d’envisager votre nouvel espace extérieur tout en tenant compte de l’existant : terrassement, enrochement, plantations, arrosage automatique, pelouses, pièce d’eau, zones minérales, maçonnerie paysagère, terrasses bois, mur végétal, toiture végétale, potagers, clôture, boulodrome, dallage, parements, éclairage paysager, spas. Notre métier de concepteur paysagiste consiste à créer une harmonie entre les différentes parties de vies de votre jardin. Nous choisissons ensemble un panel de végétaux et matériaux qui vous plaisent et que vous aimeriez avoir chez vous. Nous vous demandons aussi quelle enveloppe budgétaire vous disposez pour la création de votre jardin.